Ce que nous attendons de vous

La continuité des travaux sur l’exploitation et la satisfaction des agriculteurs remplacés dépendent de la qualité de la prestation que nous leur fournissons et donc de la qualité de votre travail, de votre efficacité, de votre respect des consignes données.
Au cours des différentes missions que nous allons vous confier, vous allez intervenir le plus souvent seul sur des types d’exploitations variés, pour des durées variables et des activités différentes. Ces aspects font la spécificité et la force de votre métier.

Aussi, nous attendons de vous les qualités suivantes :

  • Aimer le changement et savoir vous adapter
    • Observer l’environnement dans lequel vous êtes et ne pas vous laisser déstabiliser par des conditions, une organisation du travail ou des techniques de production inhabituelles,
    • Adapter votre manière de travailler au contexte de l’exploitation et non le contraire,
    • Ne prendre aucune décision technique qui pourrait avoir des conséquences à moyen ou long terme.
  • Savoir définir votre champ d’intervention, le respecter et le faire respecter. Vous devez également identifier vos contacts : l’exploitant lui-même s’il n’est pas physiquement absent, l’entourage familial, un voisin.
  • Savoir travailler en autonomie et prendre des initiatives, en particulier face à des situations d’urgence, dans le respect des consignes prévues par l’exploitant, le référent ou, le cas échéant, le Service de Remplacement.
  • Savoir gérer votre temps et organiser votre travail de manière rigoureuse. La prise de consignes écrites avant le début de mission est essentielle pour augmenter les chances de réussite de votre mission. A la fin du remplacement, vous devez restituer à l’exploitant les événements qui se sont déroulés pendant la mission.
  • Etre porteur de l’image de marque du Service de Remplacement : confidentialité, ponctualité, propreté, respect des règles d’hygiène et de sécurité, respect des valeurs de l’exploitation sur laquelle vous vous trouvez sont des qualités indispensables.
  • La propreté

    • Sur moi
    • Pour mon travail
  • La communication

    • Je lis les consignes ;
    • Je prends des notes ;
    • Je rends compte à l’adhérent en fin de mission.
  • La discrétion

    • Avec mon entourage ;
    • D’une exploitation à l’autre ;
    • Sur le travail de mes collègues.
  • Le planning

    • Je rappelle à l’adhérent que le responsable de planning doit être prévenu.
  • En cas de problèmes

    • J’avertis les responsables le plus tôt possible.
  • Ma rémunération

    • Je dois renvoyer les feuilles de présence avant le 5 de chaque mois.

Les Services de Remplacement recrutent : rejoignez un réseau de 13000 salariés et exercez un métier porteur de sens !

Consultez la vidéo sur le site du Service de Remplacement France.