Espace agent : La sécurité lors des missions

Votre sécurité au travail

Votre sécurité au travail

La sécurité, un sujet partagé entre vous, nous et l’agriculteur.

Nous sommes votre employeur légal. Toutefois, c’est l’agriculteur qui est responsable des conditions d’exécution du travail, en particulier en matière d’hygiène et de sécurité sur son exploitation.

Pour effectuer votre travail en sécurité et en toute efficacité, vous devez :

  • Connaître les particularités des postes de travail sur lesquels vous allez intervenir à partir des informations données par l’exploitant, car les conditions de réalisation de vote travail changent d’une exploitation à l’autre ;

  • Utiliser les équipements de protection individuelle nécessaires pour le travail à réaliser

  • Utiliser du matériel adapté à la tâche à réaliser et qui ne présente pas de danger particulier (cardan non protégée, arrêt d’urgence hors service,…)Si l’une de ces conditions n’est pas satisfaite ou effective, n’hésitez pas à en parler à l’exploitant s’il est là, ou au responsable du service de remplacement pour chercher une solution.

Si l’une de ces conditions n’est pas satisfaite ou effective, n’hésitez pas à en parler à l’exploitant s’il est là, ou au responsable du service de remplacement pour chercher une solution.

D’une manière générale, il vous est nécessaire de connaître les risques liés au travail que vous avez à faire (machines dangereuses, manipulation d’animaux, utilisation de produits dangereux,…). De plus, vous devez impérativement être informé des consignes de sécurité relatives aux risques majeurs présents le jour de votre intervention (bête dangereuse, machine en panne, équipement détérioré,…).